lundi 6 novembre 2023

Objectif Noël!... mission pas facile

Je vais commencer par le plus compliqué le cadeau demandé par ma fille.... un sac à dos  ! Avec mesures spéciales bien sûr...

On commence par un après-midi de shopping avec ma fille.. Le tissus est choisi... déjà une étape compliquée de bouclée... elle est un peu difficile ma fille avec des goûts très précis, mais cela a été plus simple que je ne l'avais prévu.

Un tissu velour cotelé ocre... mode oblige... et des différents cotons pour la doublure et les pochettes ...

A moi de jouer....

Après avoir passé quelques soirées sur Youtube, et sélectionné plusieurs modèles, je me suis mise d'accord avec moi même, c'est le modèle "FARMED BACKPACK" de Miko Craft qui me servira de base avec quelques modifications. Miko Craft met à disposition les patrons de ses travaux en téléchargement gratuit, merci Miko, cela m'a grandement facilité la vie.

Allez on se lance, patron imprimé et collé, il y aura une poche amovible devant, enfin deux façon sac de marque française en vogue au lieu d une poche 3D, une grande poche zippée à l'intérieur ainsi que deux poches plates non prévues dans le patron.



C'est bien parti



oups mes pieds
Et hop plein d'heures de travail après, abracadabra....


J'en ai bavé... mais c'est fait... défi terminé. Cela ressemble vaguement à un sac d'une célèbre marque française 😉😁
Il m'aura fallu  en plus beaucoup d heures de travail : 60 cm de velour pour l extérieur, deux mètres d'un joli coton pour la doublure intérieure, 50 cm de coton pour la pochette blanche, un mètre d'un autre coton pour la pochette et les finitions, 4 mètres de sangles, une fermeture éclair de 70, quatre de 30 cm pour les poches exterieures et intérieure, des pressions, de la viseline de différentes épaisseurs, de la mousse , du molleton... Deux bouts de fermeture éclair, deux cadres en fer pour l'ouverture du sac, les boucles pour les sangles du sac à dos un bouton aimanté, le fil..... ce qui nous fait un total de : très cher...
je n'ose pas faire l'addition, mais rien n'est trop beau pour le Père Noël, 😉


 




 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire