mardi 1 février 2022

histoire de lampes

 cette fois-ci c'est le tour de deux lampes acquises sur LE BON COIN,  


oui je sais elles sont particulièrement vieillottes, les pieds sont en métal, lequel ? c'est du métal, au poids, je penche pour de la fonte pour le plus grand, il me faut les deux mains pour le soulever,  le petit ??? un alliage, mais peut importe, le but est de les moderniser ...





Dans un but d'économie (radine) je vais conserver l'ossature des abats jours. Un bref passage sur YOUTUBE, (la sainte bible des bricoleurs), m'a ouvert des horizons, il me semble que refaire ces carcasses soit à ma portée et que l'on puisse faire des merveilles avec n'importe quelle matière .... Il me faut maintenant choisir ce que je vais utiliser : papier, tissus ou tous les autres possibles, fleurs, feuilles de Ginko (encore !!!!) et si je mettais quelques pampilles ??
Il faut aussi refaire le branchement électrique, j'ai vu les mêmes branchements chez Mr Bricolage, j'espère que c'est la bonne taille. 

Rendez-vous dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire