jeudi 10 février 2022

et hop le premier est terminé ...

Je parle bien entendu de mon premier abat-jour. Il y en a deux , j'ai commencé par le plus grand, le voici dans son "jus" pas trop à mon goût, 

 mais ça c'était avant ..
Après avoir nettoyé le pied, par souci de sécurité, je change tous les éléments électrique, fil, douille, interrupteur, le moins cher pour cet équipement c'est chez Leclerc (moins de 6 euros) que je l'ai trouvé, bien moins cher que chez monsieur Bricolage ou leroy merlin …
Après quelques courses, le polyphane (mot savant désignant le papier collant spécial confection abat-jours que j'ai trouvé chez Cultura environ 15 euros), un peu de tissus cela va de soi (j'ai fait les soldes 10euros), de la colle néoprène (beaucoup, un peu plus de 3 petits tubes), bref ce qu'il faut pour espérer refaire un bel abat jour, sans oublier les épingles à couture et à linge, des ciseaux qui coupent bien le tissus, du galon, du cordon ... le compte est bon..
 je suis prête
le voici tout nu
bien sûr j'ai regardé quelques tutos sur YOUTUBE, mais les abat-jours étaient rond, là cela ce corse, comme d'habitude on va improviser, après un temps de réflexion, c'est parti

petits essais 
bon c'est pas trop mal..... on continue
et si je rajoutais un petit cordon  ? pas mal.... idée validée

il ne manque plus que quelques finitions ..
un galon pour cacher le tissus qui s'effiloche un peu à l'intérieur, 
le cordon de finition en haut et en bas et
padammmmm !!!
le voici en place !!!
Je craignais que le choix du tissus ne soit un peu audacieux, et bien sûr beaucoup d'improvisation mais je suis contente du résultat ... j'ai payé la lampe 15 euros et environ 50 euros de fournitures... total 65 euros...  il m'aura tout de même fallu trois tubes de colle néoprène 😂... mais je ne vais pas bouder mon plaisir, je l'adore !!!
Maintenant que le premier est terminé j'espère que le suivant sera moins "bricolé" mais avec toutes ses facettes, il va que je calcule bien mon coup .... le tissus est plus classique plus en mode "lampe de  chevet".

A très bientôt pour la suite des aventures de mes abat-jours ...




   


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire