samedi 25 avril 2020

un samedi comme les autres

J - pleins de jours avant le dé-confinement, tout le monde a bien compris qu'il allait falloir se masquer, et ce n'est pas le masque de Zoro qu'on portera, ... alors quand faut y aller faut y aller, on ne peut pas toujours attendre que les autres le fasse pour nous...aujourd'hui fabrication de masques pour mon fils le parisien, un pour chaque jour de la semaine histoire de ne pas remettre celui d'hier ...
la dernière fois j'avais pris le modèle d'un CHU, aujourd'hui j'ai fait un autre modèle...  deux plis, toujours pour un peu plus d'efficacité, deux couches de tissus et entre une troisième en matière intissée, j'utilise des lavettes achetées chez lidl, donc quatre masques, elles permettent de faire des masques assez fins.


entre hier soir et aujourd'hui 8 masques, j'accuse un petit ras le bol de la machine à coudre en fin d'après midi, chapeau bas à ces couturier (ères) volontaires qui font cela tous les jours.
Il en manque encore quelques uns  😭😭

Petite surprise du jour, ma voisine est venu toquer à ma porte ... et hop de belles fraises bien mûres, elles viennent compléter celles que j'avais ramassées dans mes magnifiques fraisiers de Saint-Porquier 😉... Mes enfants ont, cet après-midi, multiplié par 5 leurs chances de goûter cette super confiture, petit cadeau d'un masque à une voisine trop sympat, solidarité oblige.  


le confinement n'a pas que du mauvais, jamais je n'aurais découvert les moulins de Saint-Porquier toute seule : Le moulin de Saint Porquier
c'est une minoterie artisanale, elle vend bien sûr de la farine, mais aussi de l'huile de colza, la bouteille n'est pas encore ouverte, mais je suis sûre qu'elle est super goutteuse, 


Vraiment de très belles choses à deux pas de chez moi, et même pas la peine de me déplacer, la supérette PROXY est une mine de pépites, c'est avec beaucoup de plaisir que j'y découvre pleins de produits extra et super frais, la mâche, les fromages de chèvres, les pieds de fraises, asperges ... petits pois, fèves ... un régal 
un GRAND MERCI pour toutes bonnes choses ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire