jeudi 28 mars 2024

En attendant l'été

Mais oui, je commence à penser à mon prochain sac de plage, cabas, fourre tout, ou tote bag, bref grand sac dans lequel je pourrais mettre tout et n'importe quoi durant tout l'été.

Il doit donc être grand, enfin très grand, plein de poches à l'interieur comme à l'extérieur. Cette fois pas de patron défini, j'y vais au filling..

Les tissus, pour l'extérieur du jean bleu un peu brillant et l'intérieur un tissus gris avec des fils argentés. Pour les anses j'ai trouvé du ruban bleu, blanc et argenté, parfait...  j'ai choisi de coller des viselines assez épaisses sur l'intérieur et l'extérieur.

Il s'avère que le ruban est un peu léger, je vais le doubler
Travail pour une poche extérieure
Poches intérieures, extérieures.. OK, je peux passer à la suite
Les anses sont doublées, deux pour porter le sac à la main, deux pour le porter à l'épaule
Comme je veux une fermeture éclair pour pouvoir fermer mon sac et qu'il y a déjà beaucoup d'épaisseur, j'opte pour un peu d'originalité...
Déja les finitions, 
Le sac est presque achevé
Les finitions, terminer la couture du fond, un tour de machine à coudre autour de l'ouverture.... 
Il est fini
Quatre poches à l'interieur, une poche zippée sur chaque coté extérieur, il est presque parfait, je le trouve un trop austère peut être...

Il va falloir lui donner un peu de fantaisie, c est un sac d'été, un sac de plage ... j'y réflechis... des pompons rouges peut être ou des breloques... ou les deux... je vais trouver....
En tout cas il remplit tous les critères..  grand, plein de poches... 
J'ai mis une douzaine d'heures pour le faire, il manque juste quelques détails qui le rendront parfait 😉

Mon prochain défis, une pochette double pour mettre à l'intérieur 😄 vive l'été..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire