mercredi 6 janvier 2021

Stage de poterie

 J'essaie de rattraper mon retard 2020 dare-dare, vous allez avoir de la lecture 😍.... 

Nouvelle escapade, cette fois direction les PyrĂ©nĂ©es 

Fin octobre j'ai enfin pu rĂ©aliser mon stage de poterie.... mes disponibilitĂ©s ont pu correspondre avec les dates proposĂ©es par Manon BERTHELLOT.

MAX le fourgon est prĂȘt, moi aussi.... en avant pour ARTIGAT petit village d'AriĂšge (09) arrivĂ©e au camping les Eychacadous. Super accueil dans un coin de campagne, tout petit camping mais les propriĂ©taires sont vraiment trĂšs chaleureux, je recommande .

le paysage Ă©tait fantastique ... merci le soleil.

Le lendemain matin c'est parti pour rejoindre (un kilomĂštre Ă  pied ça use les souliers, 45 mn de grimpette.. le soir ça descend 😂...) le stage au lieu dit Bezia pour 5 jours de modelage, polissage, cuisson primitive en "four papier". Enfumages et "Raku-nu. Super expĂ©rience...

et voila mes "chefs d'Ɠuvres" modelĂ©s et polis, d'accord je ferais mieux la prochaine fois..


prĂȘt pour la cuisson 

dix tours de papier enduit de terre et le four est prĂȘt Ă  brĂ»ler..

       rĂ©sultat le lendemain matin  ............................... pas si mal!!!

on passe Ă  la seconde cuisson RAKU NU



                                                  et voilĂ  le rĂ©sultat.... un premier joli bol. 

Ce stage m'a permis d'apprĂ©hender le modelage et la cuisson de la terre de façon primitive, une expĂ©rience fort enrichissante😃 
il y a encore tellement de choses Ă  dĂ©couvrir en matiĂšre de poterie ... forcĂ©ment il me faudra refaire une nouvelle expĂ©rience ... Vive le patouillage de la terre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire