samedi 6 août 2022

Départ d'Amelie-les-bains pour le gouffre géant de Cabrespine

Le jeudi soir, au camping, après avoir aprement disputé deux parties de pétanque avec un illustre inconnu et un apéro largement mérité, en bavardant, nous avons découvert qu'il existe une navette de bus qui peut nous déposer sur la ligne Ceret, Le Boulou, Perpignan pour un euro où on le souhaite LIO... dommage que l'accueil ne nous ai donné aucune info.

Bref, vendredi matin sonne le départ pour Le Gouffre géant de Cabrespine.

Pour repartir et ne pas prendre l autoroute, avec la secrète intention de profiter un peu de la mer, nous avons emprunté la nationale longeant l'autoroute.

La mer, nous n'avons pas pu l'approcher. En haute saison touristique, difficile de trouver un stationnement acceptant un fourgeon aménagé...  mais peu importe... le Gouffre de Cabrespine nous attend.

La route est agréable, découverte des corbières,  et arrivée au gouffre.

Le dernier kilomètre est une côte à 16 % de dénivellé.... Max l'a vaillament grimpé ... en première et sans appuyer sur le champignon...  J'ai croisé les doigts pour que le moteur ne rende pas l'âme vu la chaleur.... Mais nous voici enfin arrivés.  Il y a du monde, mais c est résonnable. Les billets en poche (13€50) nous voici dans le gouffre... 






25 minutes de visite au frais. 
La visite est guidée et les explications sont complètes sans êtres ennuyeuses... Sur le site, d'autres visites type spéléo sont proposées, nous sommes restés classiques.

N'oubliez pas le pourboire a la sortie...

Et hop, il est temps de rentrer déjà! . Encore 2h30 de routeavec la canicule comme compagnon de route avant de retrouver la fraicheur d une douche..

A bientôt pour une nouvelle escapade 😁.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire