vendredi 21 janvier 2022

petites nouvelles de mon mini secrétaire

Le travail a bien avancé, il ne me manque que quelques finitions avant de remonter le tout. 
Dans un premier temps, démontage et ponçage du meuble. C'est du bois de placage donc un léger ponçage pour que la peinture tienne, mais pas trop fort pour ne pas que le placage disparaisse,

il est temps de ce demander quelle couleur pourrait bien rajeunir cet objet. Pour moi cela sera bleu, mon choix s'est tout d'abord porté sur un Bleu Nuit, mais la couleur est trop foncée à mon goût, finalement c'est la couleur Encre Bleue que j'ai choisie, peinture à l'eau, satin, peinture premier prix chez Mr Bricolage.

Le plateau est joli, mais il manque quelque chose ... j'ai trouvé, quelques feuilles de Ginko (j'adore) dorées à l'acrylique incluses dans une couche de résine et hop vite essais.. j'aime assez, c'est décidé, au boulot.


Avant tout il faut avancer le reste, pour l'intérieur du tiroir, un morceau de papier cadeau collé à la colle blanche. Je mettrai une couche de vernis dessus lorsque le papier sera sec afin qu'il soit plus résistant.


Nettoyage des ferrures au dentifrice et à la brosse à dent ... je suis sûre qu'il y a mieux, mais la qualité étant ce qu'elle est, ça fera l'affaire, elles sont propres 😄, et puis je ne les veux pas trop brillantes, maintenant il est temps de commencer le remontage et de s'attaquer à la déco du plateau. Les feuilles sont dorées,


il me reste un fond de résine, hop on étale, la première couche de résine a séché, je suis assez contente du résultat, c'est bien transparent et brillant, mais il faudra encore plusieurs couches, j'attends la livraison de la résine pour terminer. 
Une couche de verni sera nécessaire car tous les petits chocs marquent sur la peinture.

Pour le moment tout va bien, j'espère que la résine sera jolie car cela conditionne le tout ... 

La suite au prochain numéro 😊, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire