samedi 18 janvier 2020

l’odyssée d'une modeste feuille de Ginkgo

Je suis née sur l'arbre aux quatre cents écus, le ginkgo biloba, l'arbre le plus vieux du monde, dans un parc au Japon. Je suis tombée à l'automne, normal me direz vous, un peu prématurément lors d'une tempête ou plutôt d'un cyclone ; la branche qui m'a donnée le jour a cassé sous l'assaut du vent. Ramassée par un promeneur, j'ai voyagé depuis le pays du soleil levant au fond de la valise de la voyageuse vers un horizon lointain.
J'ai fini de sécher, entre deux feuilles de papier blanches, ne sachant toujours pas à quel destin j'étais promise. Et surprise, me voici transformée en bijoux, brillante comme une feuille d'or, quel drôle destin pour la modeste feuille de Ginkgo que je suis.

recouverte d'Or avec de la peinture acrylique                                          
        j'ai ensuite été recouverte de résine,


                   parée de perles..

j'ai assez fière allure au bout d'une chaîne...

je n'aurais pas la prétention d'être immortelle, mais j'espère embellir le décolleté d'une charmante personne .... 
finalement mon destin est assez enviable ....

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire