mercredi 6 novembre 2024

enfin je ressors mes pinceaux

 Il y a bien longtemps que je n'avais pas touché à mes pinceaux, mais c'est décidé, je m'y remets.

Avant de me remettre au "travail" pour me "refaire la main" et retrouver les sensations, je sors mes aquarelles. Comme je suis fan de fantaisie, j'ai cherché et trouvé quelques dessins sur Pinterest qui me plaisaient.

Merci aux artistes qui mettent en ligne leurs œuvres et qui m'ont permis de reprendre du plaisir à dessiner et à peindre.

elle n'est pas adorable la petite souris ?

Puis un petit gnome dormeur...




Il est si mignon que mon fils m'a demandé de l'encadrer, lui aussi est un gros dormeur 😂.
Aucun but commercial pour moi, juste une reprise de pinceaux, encore un grand merci aux artistes qui nous inspirent.


L'écharpe de la mère Noël

un nouveau projet sur les aiguilles...

Noël approche, comme tous les ans je vais offrir quelques cadeaux fait main et notamment deux écharpes capuches.

je me suis inspirée de l'écharpe capuche trouvée sur Youtube que j'ai repris à ma sauce puisque la grosseur de la laine et la forme ne correspondaient pas 😇..

On y va, la laine vient de chez Action, Alison et Mae Acrylic Yarn à 1,06 euros la pelote, il en faut quatre (la 4ème est à peine entamée) ainsi que deux pelotes de fausse fourre à 4,49 euros donc un total de 13,24.

L'écharpe mesurera au final au moins 1,68 mètre en trois parties tricotées à la suite et se décompose en une pointe de 52cm, le corps de 64 cm et l'autre pointe de 52cm pour une largeur de 25 cm.

Le travail est tricoté au point mousse (tous les rangs sont tricotés à l'endroit) j'ai monté 3 mailles sur des aiguilles n°4 (pour que le tricot se tienne) et augmenté d'un seul coté tous les 4 rangs jusqu'à obtenir 53 mailles qui me donnaient la largeur voulue de 25 cm.


la capuche faisant aussi 25 cm de large, j'ai monté 55 mailles (aiguilles n°4) et tricoté au point mousse 64 cm.
j'ai assemblé l'écharpe et la capuche, puis j'ai pris un crochet n°5 et crocheté des demi brides tout autour de l'écharpe et de la capuche, sur trois rangs.


et voilà l'écharpe de la mère Noël est terminée, 20 à 25 heures de travail. J'avais dans mes tiroirs un pompon rose, sinon, la quatrième pelote était à peine entamée, on peut faire un magnifique pompon avec.




Je la trouve plutôt mignonne, l'écharpe bien entendu.

A la suivante, puisqu'il m'en faut deux...

Quelques jours après la voici en bleu


J'espère qu'elles feront le bonheur de leurs destinataires 🎅